
Enfin, il y a une semaine, avant les deux derniers matchs de championnat, Claude Makélélé se repend dans un livre. Pour lui « il faut nettoyer les saletés à l’intérieur du Paris Saint Germain ». D’autres avaient parlé de nettoyer les quartiers au karcher… Bizarrement, les mots de Makélélé, les plus violents, n’ont occasionné aucun commentaire de la part de Sébastien Bazin…
La morale de cette histoire pour moi ? Il y a un dicton : « fort avec les faibles, faibles avec les puissants ». Ce dicton pourrait s’appliquer à la Direction du Paris Saint Germain…
Et avec ça un sentiment d’un terrible gâchis pour ceux qui aiment le club de la capitale… Et qui doivent être triste de voir le parasitage d’un environnement de Direction malsain et incompétent, sur une saison qui aurait du être sportivement belle… Et qui se terminera sur une sixième place, et une absence d’Europe pour les supporters parisiens. Dommage.
Sébastien Bazin se sanctionnera t’il lui-même ?Si seulement le sens de l'honneur et du travail bien fait pouvait titiller le cervelet de nos puissants, Domenech ne serait plus à la tête de l'Equipe de France, et Escalette aurait démissionné. Le premier a été confirmé, le deuxième s'est représenté et a été brillamment réélu… Souhaitons bon courage aux amis du Paris Saint Germain...
6 commentaires:
Bon règle numéro 1: Ne pas laisser le soin à un supporter marseillais de parler de ce qui ne le regarde pas :-)
Ensuite Le Guen était nul, crois moi, archi nul, incapable de coacher, incapable de faire des coups, de motiver des joueurs, de faire avec un groupe... Un coach transparent. La vérité c'est que la saison du PSG ce sont Hoarau et Sessegnon qui l'ont faite (crois moi). D'ailleurs, dès que l'un ou l'autre était absent, ça s'est ressenti. Du coup pas grand rapport avec les gloubigoulba...
Enfin Bazin... Que dire, que faire... Je crois qu'il passe un test pendant la saison. A contrario de ce que tu dis, je crois qu'il a eu le culot de rester président, face à la pression du club et des supporters, il est désormais seul.
Cet été sera un test. Soit il fait venir des joueurs (bons de préférence) et conserve les meilleurs, soit il échoue et la suite de la saison aura raison de sa tête, j'en fais ici le pari.
En tout cas cela commence mal avec l'histoire des maillots.
je dois faire un billet sur les entraineurs... parce que bon virer Garcia pour se taper Le Guen... merci
C'est sûr que ça doit être déprimant d'être supporter lillois en ce moment...
Leguen était peut-être incompétent, mais le virer à un mois du terme du championnat avec les résultats désastreux qui ont suivi cette annonce, c'est une faute professionnelle.
Sinon, Bazin est un joueur de Football Manager.
Clairement honteux ce qui s'est passé à Lille.
Sinon, nous ne sommes pas que des étiquettes... Ce serait dommage sinon. Ne parler que d'une chose, de ce qu'on supporte, de ce qu'on vote, de ce qu'on est, ça limiterait drolement les discussions...
Mais non, Bazin n'est pas bon. Le Guen a fait une saison somme toute correcte, qu'il n'aurait pas forcément du faire après la saison précédente...
Et oui, le PSG mérite autre chose que cette gestion abradacabrantesque...
Bonne journée
Le gars, vous faites un passage par le billet "qui sommes nous" dans l'admin pour remplir (un peu sur le même modèle, sinon c'est ouvert !!) votre présentation ?
Et oui, quelles que soient les qualités (ou les défauts) de Le Guen la gestion de Bazin sur les deux derniers mois de compétition ne pouvait qu'handicaper le club !
Ceci dit, Bazin s'inscrit dans une longue tradition d'incohérence au PSG : cf. par exemple le limogeage de Fournier à mi-saison en 2005, alors que le club était 3è du championnat !
Enregistrer un commentaire